LLDLocation de voiture
longue durée

La location longue durée d’un véhicule utilitaire

 

De plus en plus, les entreprises comme les professionnels optent pour la location longue durée de leurs véhicules utilitaires. Il s’agit d’une solution à la fois pratique et économique pour eux.

Définition de la location longue durée
Pour les entreprises et les professionnels, la location longue durée (LLD) d’un véhicule utilitaire constitue une alternative intéressante à l’achat. Concrètement, il s’agit de la mise à disposition d’une entreprise d’un véhicule utilitaire de son choix, sans qu’ils en deviennent les propriétaires. Le principe est d’ailleurs assez simple car il suffit de choisir un véhicule utilitaire, de convenir avec le loueur du kilométrage annuel à parcourir par le véhicule ainsi que de la durée de la location qui peut s’étaler entre 1 et 5 ans. La particularité de la location longue durée est que vous n’avez pas à acheter le véhicule à l’échéance du contrat.

Principe de fonctionnement de la location longue durée
Avec la location longue durée (LLD), vous pouvez vous servir d’un véhicule utilitaire pour une période relativement longue, suivant un contrat signé entre vous et le loueur.

 

 

 

 

Vous devez payer des mensualités pendant toute la durée de la location, en tenant compte du prix du véhicule, de la durée du contrat de location, du nombre de kilomètres effectués pendant cette période, la valeur résiduelle de la voiture quant le contrat arrive à son terme, ainsi que les services annexes fournis par le loueur comme l’assurance, l’entretien ou encore l’assistance.

Les avantages procurés par la location longue durée
Les principaux avantages de la location longue durée sont :

  • La maitrise de son budget automobile : en effet, le loyer à payer est le même chaque mois, ce qui facilite considérablement la comptabilité et la gestion financière de l’entreprise.
  • La gestion technique et administrative du véhicule comme son entretien ou son immatriculation, ou encore l’enregistrement de la carte grise restent à la charge du loueur.
  • La possibilité de déduire les loyers mensuels des bénéfices imposables car ils sont considérés comme des charges.
  • Les prix intéressants si vous louez un grand nombre de véhicules

Différence entre leasing et location longue durée
Même si le leasing et la location longue durée sont des concepts assez proches, la différence principale est que dans le leasing, vous pouvez acheter le véhicule au terme du contrat si vous le souhaitez.


Voir aussi : Aménagement d’un véhicule utilitaire et location longue durée

 


 

E-mail: info @ locationvoiturelongueduree.fr |Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : Location voiture longue duree.fr