Location de voiture longue durée

Location LLD véhicule électrique

 

Les véhicules électriques sont devenus parfaitement fiables. Ils sont moins impliqués dans les accidents que les véhicules thermiques et leur autonomie de circulation (environ 100 km suivant la conduite adoptée) est suffisante pour les usages professionnels urbains. Par ailleurs, le prix de revient kilométrique est inférieur à celui des véhicules thermiques en utilisation urbaine.

Les contrats de location longue durée de voiture électrique

Lorsque le client a choisi son loueur, ce dernier lui propose un contrat de location pour une durée généralement comprise entre 36 et 60 mois (3 à 5 ans). Le coût moyen du loyer est de l'ordre de 500 euros par mois. Ce prix correspond à un service complet comprenant le loyer du véhicule, la location, l'entretien et le recyclage des batteries, l'assurance, l'entretien du véhicule et la mise à disposition d'un véhicule de remplacement.

 

Un choix citoyen

Le passage aux véhicules électriques génère des changements notables non seulement dans la gestion et la maintenance mais aussi le rapport des hommes à leur véhicule ainsi que leur nouvel image d’utilisateur.

Choisir le véhicule électrique, c’est :

  • Montrer que vous avez opté pour une technologie moderne.
  • Manifester votre respect de l’environnement et de la collectivité.

Un choix économique et pratique

Consommation réduite : Pour 100 Km, 20 kWh, soit environ 2 euros (véhicule du type 1007 Peugeot).

Parking avantageux : à Paris et dans certaines autres villes, le stationnement des voitures électriques est gratuit.

Assurance : Réduction de la prime jusqu’à 30 % moins chère que pour un véhicule thermique.

Recharge : Elle est assurée sur une prise électrique ordinaire (16 ampères) ou par une borne publique. S’agissant de flottes de véhicules professionnels d’entreprises ou de collectivités locales, les garages sont équipés de prises ordinaires (16 ampères) ou de bornes de recharge rapide. Si c'est un particulier, le domicile de l’usager peut également être équipé en cas de besoin. Par ailleurs, l’équipement des voies et parking publics est en développement dans toutes les grandes agglomérations.